Cinema e CriaTVdade

Percepções, olhares apaixonados, risos, lágrimas, medo. Sensações apreciadas a cada filme, música, leitura independente de idioma, cultura ou gênero. Eis um convite aos apreciadores de arte: um bom bate - papo daqueles sem hora para terminar e que nos irradiam alegrias, motivações e conforto.

domingo, abril 01, 2007

Un certain sourire

Les romains français, toujours, m'ai fait réflechir. Quand J'ai commencée à lire "un certain sourire", de Françoise Sangan, je me suis rapellée des histoires pocket aux banc des jounaux como julia, Sabrina et etc..
L'amour impossible et avec trop de passion comme ingredientes principaux. C'est triste penser comme cela, mais c'était la pure verité.
Ces histories sont toujors pour évoquer la passion, le sex et um peu de romantisme. il n'ya plus.
C'est interessant comme j'ai achetée ce livre. Je raconte l'histoire. Quando je suis en train de étudier le français au São Paulo, je cherchais souvent pour livres. Un beau jour, dans mes vácances au Rio, j'ai connu la livrarie FNAC, chez Barra Shopping. Elle était merveilleuse.
Dans ce temps, j'était au trosième période des mes études, je sauvais peu de français et ma professeur m'a dit qu 'il était trop avancé pour moi. Au premier moment, j'étais en colère, mais je savais qu'elle a eu de la raison.
Alors, cinq ans plus tard, j'ai decidé de lire cete histoire belle, fragile et curieuse.
Au contraire, "un certain sourire" ne s'agit pas d'une grande passion.
Dominique est une jeune femme qui n'a connu pas les sentiments. Elle était toujours froid, ennuie et loin. Elle, au début, est un "amie colorée" de Bernard, un jeune homme qui est passioné pour elle.
Mais c'est rien. L'histoire s'agit sur la découverte de soi même, ses peurs, ses doutes et ses éspoirs.
Quand Dominique a connu Luc, un vieux homme, l'oncle de son "amitié colorée, elle s'est sens différent, mais non pour l'amour. Ele était provoqué et cela le plaisait beaucoup. Luc était une challenge.
"Sourire" est un intéresant réflection sur les valoirs. Imagine toi quand quelqun marié te propose un cas sans régles ou engagement, quelle sera ton réponse?

Un certain Sourire, Françoise Sagan
Pocket Julliard
Anné: 1956
Le prix: R$ 10,00 ou Eur 3 ou U$ 3,00

4 Comments:

At 3:59 PM, Anonymous Anônimo said...

mas q texto interessante....

q tal oferecer tb uma versao traduzida?

 
At 10:42 PM, Anonymous Anônimo said...

Isso ae!

 
At 2:44 PM, Blogger juliana batista said...

Olá, atendendo aos pedidos em brve farei uma versão traduzida. beijos ju

 
At 3:29 PM, Anonymous Anônimo said...

No aguardo da versão traduzida! rsrs

 

Postar um comentário

<< Home